VILLE DE BUCHELAY
La Compagnie est domiciliée dans les locaux de la Maison du village de Buchelay avec un bureau pour son administration et sa communication et une salle de répétition où nos spectacles prennent naissance dans leur première phase de recherche. La commune est très à l’écoute de nos besoins.

LE SAX
Depuis 2007, l’Espace musical d’Achères nous accueille en résidence de création et met à notre disposition la Salle de spectacle pendant une douzaine de jours tous les deux ans. Nos spectacles y trouvent une première finalisation (scénographie, lumière, costumes,…) avant de partir pour d’autres lieux.

COMMUNAUTÉ URBAINE GRAND PARIS SEINE & OISE
La Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise accompagne et soutient notre démarche artistique tant dans sa création théâtrale que dans son action culturelle dans le cadre d’une convention d’objectifs. Elle a également passé commande de prestations lors de diverses inaugurations.

CONSEIL RÉGIONAL ILE DE FRANCE
Le Conseil régional d’Ile de France accompagne et soutient notre projet au sein de son dispositif d’aide à la permanence artistique. Nous bénéficions aussi d’une aide Emploi-Tremplin.

CONSEIL GÉNÉRAL DES YVELINES
Depuis 1999, le Conseil général des Yvelines soutient nos créations théâtrales.
 

Le COLOMBIER-OMMASEC
Premier lieu sur le territoire de Mantes (1995) à avoir ouvert ses portes à notre Compagnie, Le Colombier nous accueille encore régulièrement en résidence pour répéter et diffuser nos productions.

MANTES LA VILLE
La plupart de nos créations faites sur le territoire ont été accueillies en diffusion à la Salle Jacques Brel. Nous y avons aussi développé une action culturelle importante pendant plusieurs années.

Les PETITS RUISSEAUX
L’association Les Petits Ruisseaux s’engage auprès de notre Compagnie à fournir un ensemble de service en vue de rechercher la diffusion du spectacle Bonheur voyage.

La FNAC
Partenaire de Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée d’après Musset en exploitation à Paris.

À LA FOLIE THÉÂTRE
Partenaire de Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée d’après Musset en exploitation à Paris.

LE SALON DES SOLIDARITÉS
Sa vocation est de rassembler et faire émerger des partenariats multisectoriels entre les acteurs de l’humanitaire et du développement et les citoyens. Ainsi l’association Salon Des Solidarités participe de cette manière à la construction d’un monde juste, solidaire et durable. Il est partenaire du spectacle Bonheur voyage.

LIGUE DES DROITS DE L’HOMME
La Ligue des Droits de l’Homme intervient dans tous les domaines concernant la citoyenneté et les droits et libertés, collectifs ou individuels. La Ligue est partenaire du spectacle Bonheur voyage.

PORTAIL HUMANITAIRE – ASAH
ASAH est avant tout un réseau de trente ONG d’inspiration chrétienne, agissant dans l’urgence, le développement, le plaidoyer, l’environnement ou la solidarité au Nord et au Sud. Le portail humanitaire est un outil Internet dans le but de mettre à disposition des informations diverses dans le domaine de la solidarité. Il est partenaire du spectacle Bonheur voyage.

AFRICULTURES
Africultures est partenaire du spectacle Bonheur voyage.

LA CARAVANE DES DIX MOTS
Le Théâtre des Oiseaux a reçu pour son action culturelle Groupe Jeune Théâtre Intercommunal le label Caravane des dix mots en 2013.

ONACVG (Office National des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre) dans le cadre de la Mission du 70ème anniversaire de la Libération de la France et de la Victoire sur le nazisme

DMPA (Direction de la Mémoire du Patrimoine et des Archives) du Ministère de la Défense : www.defense.gouv.fr/memoirewww.defense.gouv.fr/educadef
www.cheminsdememoire.gouv.frwww.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr