Metteur en scène, comédien, conteur et écrivain
Après des études de lettres et de musique, j’ai été élève aux Ateliers du Théâtre des Quartiers d’Ivry (81 à 84) – j’y ai suivi les cours de Yorgos Sévastikoglou (Textes), Alain Knapp (Impro), Jacques Bioulès (Clown), Laurie Maklin (Danse) -, ensuite, j’ai eu le bonheur de devenir un comédien du Théâtre du Soleil (direction Ariane Mnouchkine) où d’abord la pratique des masques, puis l’expérience d’un théâtre historique – Sihanouk…, L’Indiade…, – dans lequel j’ai eu la chance d’interpréter des rôles magnifiques, m’ont marqué profondément.
J’ai fondé, ensuite, la Compagnie du Théâtre des Oiseaux au sein de laquelle je continue de défendre une approche festive et populaire de la pratique théâtrale et une création pluridisciplinaire avec une équipe de comédiens, musiciens, circassiens, danseurs de grand talent. Une sorte de fusion entre ces différentes sources artistiques s’est opérée en moi au fil du temps, des rencontres et des réalisations.
Je suis heureux de trouver, depuis des années, à travers mon action culturelle auprès des jeunes beaucoup de réceptivité à mon travail.